Contribution n°7 (Web)
Anonyme
Déposée le 21 décembre 2024 à 22h42
Déposée le 21 décembre 2024 à 22h42
Pourquoi les camions en transit passent .ils par la tangentielle ? Pourquoi ne pas les interdire en les obligeant à emprunter l autoroute Artenay Coutenay? De nombreuses villes le pratiquent, en plus ces poids lourds n hésitent pas à klaxonner à toutes heures et c est insupportable.
Contribution n°6 (Web)
Anonyme
Déposée le 21 décembre 2024 à 22h35
Déposée le 21 décembre 2024 à 22h35
Bonjour.
Depuis plusieurs années des nuisances sonores récurrentes, intensives, y compris les week-ends et notamment le dimanche matin se produisent lors des tirs du stand municipal de Fleury-les-Aubrais. Dans les comptes rendus des responsables du site, ces derniers en sont bien conscient mais rien n y fait par manque de moyens financiers ( l arlesienne quoi!). Pas grave, cela continue encore et encore. Idem pour la tangentielle où des murs antibruits n existent pas pas dans certains secteurs (le long du parc de L Hermitage par exemple) . Je crois connaître votre réponse :pas de la compétence de la métropole ? Pourtant Fleury-les-Aubrais en est une partie intégrante
Cordialement
Depuis plusieurs années des nuisances sonores récurrentes, intensives, y compris les week-ends et notamment le dimanche matin se produisent lors des tirs du stand municipal de Fleury-les-Aubrais. Dans les comptes rendus des responsables du site, ces derniers en sont bien conscient mais rien n y fait par manque de moyens financiers ( l arlesienne quoi!). Pas grave, cela continue encore et encore. Idem pour la tangentielle où des murs antibruits n existent pas pas dans certains secteurs (le long du parc de L Hermitage par exemple) . Je crois connaître votre réponse :pas de la compétence de la métropole ? Pourtant Fleury-les-Aubrais en est une partie intégrante
Cordialement
Contribution n°5 (Web)
Par Frederique Coulon
Déposée le 19 décembre 2024 à 14h35
Déposée le 19 décembre 2024 à 14h35
La station de tram A située place de Gaulle direction Fleury émet à chaque passage du tram en journée un message sonore "attention à la marche"repeté 3 fois ,ce qui fait en fin de journée 560 fois cette phrase répétée. La pollution sonore est incontestable en raison du volume sonore .La qualité de vie des immeubles autour de cette station est reelement impactée
Contribution n°4 (Web)
Anonyme
Déposée le 18 décembre 2024 à 22h05
Déposée le 18 décembre 2024 à 22h05
Est il possible de réduire la vitesse sur la tangentielle à 90 km / heure jusqu'à checy ? Voir 70 ? Cela reduiré le bruit et le nombre de accident. Cordialement
Contribution n°3 (Web)
Anonyme
Déposée le 18 décembre 2024 à 22h02
Déposée le 18 décembre 2024 à 22h02
Bonjour, le bruit de la tangentielle est insupportable et continu au niveau de boigny et saint jean de braye. Les camions émettent beaucoup de bruit et klaxonnent régulièrement. Le bruit des motos est aussi insuportable. Cordialement
Contribution n°2 (Web)
Par BUON Daniel
Déposée le 17 décembre 2024 à 19h14
Déposée le 17 décembre 2024 à 19h14
Le bruit dans l’environnement urbain, c’est comme pour la santé humaine : la PRÉVENTION est son meilleur remède ! Il faudrait donc avant d’urbaniser prendre la mesure des nuisances environnantes et, si elles sont trop élevées, renoncer à bâtir et donc à exposer les populations…au mépris de leur QUALITÉ DE VIE, mais aussi de leurs santés physiques et mentales. Le futur quartier QUELLE sur Saran sera l’illustration de ce qu’il ne faudra plus faire !
Nul n’ignore plus aujourd’hui les dégâts du bruit excessif sur les comportements humains et la violence urbaine.
Construire au bord des autoroutes, des voies à grande circulation, des voies ferrées, des aéroports…est un non sens grave et une totale irresponsabilité de la part des décideurs publics comme privés. De plus, les investissements a posteriori pour atténuer les bruits excédant les niveaux d’acceptabilité représentent des dépenses immenses qu’une PRÉVENTION en amont ferait économiser à tous les niveaux dans des budgets de plus en plus contraints !
Le PPBE est donc un PIS-ALLER…avec même des œillères, comme les bruits aériens émanant des avions militaires exclus du champ d’application et qui pourtant constituent des nuisances lourdes pour les habitants des communes métropolitaines jouxtant, en particulier, la base de Bricy. L’Etat ne devrait pas s’exonérer du respect des prescriptions qu’il impose à l’aviation civile. A méditer…
Il y a aussi la pollution sonore dans les espaces naturels insérés dans les zones urbaines, comme à Saran le Domaine du Clos Vert et les Bois du Château de l’Etang. Les motos, quads et autres engins aux moteurs trafiqués constituent de véritables agressions, en particulier pour les promeneurs en quête de tranquillité. Les pouvoirs publics devraient se donner les moyens de la lutte, en renforçant la police de l’environnement et ses rondes, en priorisant l’éducation dès l’école, en recourant aussi à la dissuasion, y compris par la voie de la confiscation des engins « hors normes » !
Pour finir, pourquoi encore engorger de bruit permanent la traversée routière des cités comme Orléans et les communes riveraines, alors qu’il serait facile pour les véhicules en transit d’emprunter l’A10 élargie…en favorisant le « contour » urbain par la gratuité du péage entre Orléans Nord et Orléans la Source ?
Merci pour l’attention accordée et pour les suites données.
Nul n’ignore plus aujourd’hui les dégâts du bruit excessif sur les comportements humains et la violence urbaine.
Construire au bord des autoroutes, des voies à grande circulation, des voies ferrées, des aéroports…est un non sens grave et une totale irresponsabilité de la part des décideurs publics comme privés. De plus, les investissements a posteriori pour atténuer les bruits excédant les niveaux d’acceptabilité représentent des dépenses immenses qu’une PRÉVENTION en amont ferait économiser à tous les niveaux dans des budgets de plus en plus contraints !
Le PPBE est donc un PIS-ALLER…avec même des œillères, comme les bruits aériens émanant des avions militaires exclus du champ d’application et qui pourtant constituent des nuisances lourdes pour les habitants des communes métropolitaines jouxtant, en particulier, la base de Bricy. L’Etat ne devrait pas s’exonérer du respect des prescriptions qu’il impose à l’aviation civile. A méditer…
Il y a aussi la pollution sonore dans les espaces naturels insérés dans les zones urbaines, comme à Saran le Domaine du Clos Vert et les Bois du Château de l’Etang. Les motos, quads et autres engins aux moteurs trafiqués constituent de véritables agressions, en particulier pour les promeneurs en quête de tranquillité. Les pouvoirs publics devraient se donner les moyens de la lutte, en renforçant la police de l’environnement et ses rondes, en priorisant l’éducation dès l’école, en recourant aussi à la dissuasion, y compris par la voie de la confiscation des engins « hors normes » !
Pour finir, pourquoi encore engorger de bruit permanent la traversée routière des cités comme Orléans et les communes riveraines, alors qu’il serait facile pour les véhicules en transit d’emprunter l’A10 élargie…en favorisant le « contour » urbain par la gratuité du péage entre Orléans Nord et Orléans la Source ?
Merci pour l’attention accordée et pour les suites données.
Contribution n°1 (Web)
Par Dange
Déposée le 12 décembre 2024 à 11h09
Déposée le 12 décembre 2024 à 11h09
Avec bien du mal nous avons obtenu le mur de la sortie nord de Saran (trop bas!) mais ce mur commence à fortement s'abimer, entretenir ce dernier devient plus que nécessaire...avant d'être obligé d'engager de gros travaux
Merci
Merci
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